Dominic Drouin

DIRECTEUR GÉNÉRAL ET PROPRIÉTAIRE

Dominic gravite dans l’univers du café depuis plus de vingt ans.

C’est en travaillant dans un café-bistro Van Houtte pendant ses études en littérature qu’il tombe amoureux du café et de l’industrie. Il monte ensuite les échelons au sein de l’entreprise et d’une concurrente en passant de barista à gérant, puis de formateur à superviseur de territoire et à directeur des opérations. Ses expériences variées lui permettent d’acquérir un large bagage de connaissances sur le café, sur l’expérience client et sur la gestion de petites et de grandes entreprises.

En 2007, il passe plusieurs mois à Vancouver et à Victoria où il découvre la culture du café troisième vague dans toute sa richesse et sa diversité. Il se fait alors la promesse d’avoir un jour son propre café troisième vague avec une machine à espresso La Marzocco. 

En 2014, il suit un cours d’acquisition d’entreprise avec l’intention de monter son propre projet. Alors client du Café In Gamba, il y voit beaucoup de potentiel et fait une offre au propriétaire de l’endroit. Dominic devient propriétaire de l’établissement en février 2015 et trois ans plus tard, il fait l’acquisition de sa première La Marzocco.

Le succès de Café In Gamba permet en 2019 l’ouverture d’un deuxième établissement sur la rue Saint-Viateur. Dominic est aussi connu pour sa passion des plantes et pour son amour des restos et du vin. Résidant du Mile End depuis 2019, le succès des commerces locaux et indépendants lui tient à cœur et il aime contribuer au dynamisme du quartier.

Benjamin Jourdan

GÉRANT ET CHEF BARISTA

C’est après de nombreux voyages que Benjamin pose ses bagages à Montréal et rejoint la famille In Gamba.

Il est aujourd’hui gérant et chef-barista du Café In Gamba Parc. Son parcours en restauration étonne : il a occupé plusieurs postes dans des institutions de toutes les tailles situées à Paris, New York et Dublin et il possède aujourd’hui un savoir-faire vaste et dynamique.

C’est pour le contact avec les clients que Benjamin a choisi de faire carrière en restauration. Curieux, il aime s’intéresser aux parcours de vie des personnes qui croisent son chemin. Il aimerait ouvrir son propre café un jour, avec sa femme, dans un esprit de partage et d’ouverture.

Nicholas Claxton

GÉRANT ET CHEF BARISTA

Nico cumule sept ans d’expérience dans les cafés troisième vague et fait partie de la famille In Gamba à titre de gérant et chef-barista depuis mai 2022.

Il tombe dans l’industrie du café un peu par hasard : il découvre cet univers pendant ses études universitaires en occupant un emploi à temps partiel dans un café. De façon à poursuivre sa passion pour le café avec plus de sérieux, il rejoint l’équipe du Café Méchants Pinsons sur l’avenue Laurier en 2018 où il devient rapidement chef-barista.

En ayant la chance d’expérimenter aux Méchants Pinsons, Nico peaufine son expertise et développe un intérêt pour les liens que tissent les cafés de quartier avec leurs communautés. Son poste de gérant au In Gamba lui permet de poursuivre son exploration du café sous toutes ses formes dans le but d’ouvrir un jour son propre café ou sa maison de torréfaction.

Tu aimerais faire partie de l'équipe ?